Accueil Présentation
Image alt

Fondation Little Poneys

Crée en 2019, la Fondation Little Poneys (FLP) est une fondation de droit ivoirien régie par la Loi N°60-315 du 21 Septembre 1860 relative aux associations. Née de la volonté et de la détermination d’œuvrer  à la scolarisation des enfants les plus démunis, la FLP a pour objectif de soutenir le développement et la création d’infrastructures éducatives pour donner accès à une éducation de qualité aux enfants  de la Côte d’Ivoire en général et faciliter l’accès à l’éducation aux enfants de la classe inférieure. Elle vise également à répondre aux besoins vitaux des enfants défavorisés, orphelins ou abandonnées de la rue de zéro à dix-sept ans (0-17) à travers des programme et actions sociales qui amélioreront leurs conditions de vie. Répondant aux récentes analyses faites en Côte d’Ivoire sur la situation des enfants et des couches les plus défavorisées, et la demande des groupes cibles, ce projet réalisera ce but à travers (1) la promotion des droits de l’enfants (2) la promotion de la scolarisation des enfants (3) les aides sociales apportées aux familles défavorisées (4) assistance aux familles défavorisées ; (5) l’implication accrue de l’Etat dans la vie des enfants défavorisées, (6) les prises en charges par l’Etat des enfants défavorisés, (7) la construction d’un centre d’accueil pour enfants défavorisés, orphelins et de la rue. La F.L.P mettra l’accent sur la réalisation des résultats de l’impact clé  suivant :

• Augmenter le pourcentage des enfants scolarisés en Côte d’Ivoire ;
  • La baisse du taux de pauvreté en Côte d’Ivoire ;
  • Promouvoir des intérêts des enfants orphelins défavorisés, orphelins et de la rue.